Ça part et ça revient!

Ensuite, j'ai eu quelques semaines pour recharger mes batteries avant de retourner travailler.  Ça m'a fait du bien de profiter de la belle température.  Quand je suis revenue au travail, j'étais prête.  J'ai repris mon poste de Chef d'équipe et j'avais autant de fun qu'autrefois.  Mon retour a été bien accueilli.  J'étais contente de retrouver mes collègues de travail.

Ça a duré comme ça quelques mois, tout allait bien.  Je me sentais un peu fatiguée par contre à cause du travail de jour comme de soir mais ça allait.

Et puis, tout d'un coup, sans avertissement, un soir de novembre, les hallucinations sont revenues.  J'ai eu très peur et en sortant de mon quart de travail, j'ai appelé mon chum qui m'a conseillé d'aller directement à l'hôpital.  C'est ce que j'ai fais.  Cette fois, ils m'ont gardé une semaine.  C'était pas assez.  À mes hallucinations auditives, j'avais des hallucinations sensitives, je sentais le sol bougé lorsque je marchais.  Je me sentais comme dans un bateau alors je marchais toute croche.  Je me rappelle, un visiteur m'avait vue marcher et m'agripper au mur pour ne pas tomber, il était parti à rire, avec raison, j'ai rit avec lui.  C'est vrai que ça devait être spécial à voir.  J'en ris encore.

Cette fois, je suis allée à l'hôpital St-Sacrement parce que c'est là que mon psychiatre pratique et je ne voulais pas avoir l'autre médecin que je n'aimais pas.  J'ai bien fait.  Il m'a donné mon vrai diagnostic: trouble schizo affectif avec un trouble d'anxiété sévère.  En fait, c'est de la schizophrénie avec des troubles de l'humeur, comme la maladie bipolaire.  Là je me reconnaissais plus.  Et jusqu'à aujourd'hui, je sais que c'est de ça que je souffre.  Mes hallucinations ne sont maintenant plus présentes mais si j'oublie de prendre mes médicaments, ce qui arrive très rarement, mon comportement change, je deviens paranoïaque, je suis plus colérique, etc.  Il faut que je fasse très attention à mon hygiène de vie.  Ça revient aussi lorsque je suis trop fatiguée.  Même si je prends mes médicaments.  Je dois me discipliner à avoir suffisamment d'heures de sommeil dans le corps et de ne pas avoir des semaines trop chargées car sinon, ça revient.

Cette fois, je sais pourquoi c'est revenu.  J'étais très fatiguée et j'ai eu un stress.  Mon boss avait décidé de ne pas me donner la promotion à laquelle je m'attendais en raison de mes problèmes de santé mentale.  Ce n'est pas ce qu'il m'a dit mais comme il parle fort, je l'ai entendue dire ça à son gérant.  Ça m'a profondément déçue.  Mais c'est là que j'ai vu qu'il ne fallait plus que je vive de stress car tout recommence.  Si je l'avais eu cette promotion, j'aurais eu plus de stress au boulot et ça serait probablement revenu quand même.  Il avait probablement raison, mais ça me fait de la peine de l'avouer.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La crise

Les deux autres enfants

La naissance de Julianne