La vie, la vie

La vie, pour moi, n'a pas toujours été rose.  Je ne peux pas dire qu'elle ne m'a pas fait de cadeau car j'en ai eu trois: trois beaux enfants qui me comblent de bonheur.  De plus, j'ai un amoureux dont je ne pourrais plus me passer, c'est mon âme soeur.  Mais je dois l'avouer, la vie a été difficile pour moi:  études pas finies, divorce (avec le père de mes enfants), dépressions (pour aboutir à un trouble schizo-affectif), alcoolisme, problèmes d'argent, et j'en passe.  J'ai eu assez de problèmes pour perdre tout orgueil et fierté.  Il y a un moment de ma vie où je ne savais même plus ce que ces mots signifiaient. Assez pour fuir les retrouvailles de fin d'études pour ne pas avoir à raconter ce qui m'est arrivé ces dernières années.  J'ai eu 40 ans cette année mais on dirait que j'ai pris 20 ans en seulement 5 ans, pas nécessairement physiquement mais psychologiquement.  Bref, la vie m'a fatiguée.  J'ai vécu dans la noirceur un bout de temps.



Par contre, aujourd'hui, je vois la lumière poindre.  J'ai le goût de me reconstruire.  Essayer de faire fleurir mes problèmes.  D'ouvrir mes bras à la vie et de l'embrasser.  Mais je ne veux pas oublier,  je veux passer à autres choses mais je veux me rappeler pourquoi je suis devenue la personne que je suis.  C'est ce à quoi va servir ce blogue.  Je veux raconter ce qui m'est arrivé, les belles et le moins belles choses. Je veux essayer de vous expliquer chers lecteurs quel voyage je viens de faire.  Dans quel monde intérieur j'ai vécu.


Ensemble nous allons parcourir une partie de ma vie, avec des allers-retours dans le passé et le présent.  Je vais traverser avec vous ces années.  Pourquoi elles m'ont fait tant souffrir. Je vais vous présenter les belles choses aussi, quelles sont-elles et pourquoi elles me sont arrivées.  Ce blogue agit un peu comme un bilan de ces dernières années.  Qu'est-ce qui en ressort, ce que ça m'a apporté.  Tout ça, j'ai le goût de le partager avec vous, de vous faire connaître ma vision. J'ai envie de vous montrer ma perspective et d'en faire un dialogue, ce que je vois d'ici, assise sur ma chaise devant mon écran.



                                                                                                                                 Catherine Gauthier



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La crise

Les deux autres enfants

La naissance de Julianne