L'amour

Lorsque je l'ai rencontré, je ne pensais pas que j'allais l'aimer.  Il était beaucoup plus vieux que moi et je voyais un décalage entre sa génération et la mienne.  Me faire chanter des chansons françaises franchement, ça ne m'était pas arrivée souvent.  J'avoue que je trouvais ça suspect.  Mais je le trouvais fin et je m'entendais bien avec lui.

Alors, nus avons commencé à s'écrire et on se voyait à l'occasion pour un café.  Rien de bien compliqué.  Cela a duré un an sans que je m'imagine qu'il allait se passer quelque chose.

Et puis un soir, PAF, c'est arrivé.  Ne me demandez pas pourquoi, c'était l'impulsion du moment.  On s'est laissé aller.  Je ne prenais pas ça au sérieux.  D'ailleurs, ça n'en avait pas l'air.  Mais il m'a ré-écrit, il m'a rappelé, on s'est revu et de fil en aiguille, on a fini par sortir ensemble; comme une surprise, la vie était belle et on en profitait.  Avec lui, ça a toujours été simple.  On s'entend profondément bien.  On ne s'obstine presque jamais malgré nos deux caractères très forts. Mais il y a eu des périodes d'ajustements.

Les six premiers mois, on apprenait à se connaître.  Et j'étais malade.  J'allais rarement bien.  C'était une épreuve pour notre couple car c'était difficile à comprendre pour lui.  J'étais imprévisible, tantôt joyeuse, tantôt triste ou en colère; c'était difficile de dealer avec moi.  Et je ne peux pas lui en vouloir, j'avais moi-même de la difficulté à me comprendre.  Mais il a persévéré.  À mon plus grand bonheur.  Je ne l'aurais pas cru capable d'une si grande générosité.  En fait, ce n'en était pas une, il m'aimait, et ce, malgré que ce soit difficile.

Il y a eu une pause à un moment donné, mais on continuait à se voir.  C'était toujours aussi le fun.  J'ai été hospitalisée pendant cet été-là et il est venu me rendre visite.  On avait une très belle relation.

Finalement, on a repris.  Nous nous rendions à l'évidence; on s'aimait, malgré ma maladie, mes difficultés, mes enfants, on s'aimait.  On avait envie d'être ensemble.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La crise

La naissance de Julianne

Les deux autres enfants