La rupture

Tout n'allait pas bien dans notre couple.  Il y a eu une distance qui s'est  installée entre nous depuis la grossesse de Thierry.  Nous n'étions plus proches comme avant.  La belle complicité que nous avions, est tranquillement disparue pour faire place aux problèmes du quotidien.  Mais à cette époque, je me disais que c'était le creux de la vague et que ça allait remonter.  Notre couple était assez solide pour passer au travers, me disais-je.  Nous avions de la volonté en tous cas.  Les efforts étaient soutenus de part et d'autre.  Le fait est que nous n'étions plus sur la même longueur d'onde lui et moi.  On avait fait beaucoup de projets ensemble (cinéma, théâtre) mais nous étions chacun rendus ailleurs.  Cette période de vouloir rétablir notre couple a été longue.  Elle a duré cinq ans.  Au bout de cinq ans, j'avoue que j'ai abandonné.  Je n'avais plus la force de me battre pour quelque chose à laquelle je ne croyais plus.

Mais c'est pendant ces cinq années que Thierry et Naomi sont nés.  C'était des moments de bonheur ces naissances.  Mais notre couple s'éloignait.  Nous étions plus des parents qu'un couple.  Nous faisions nos choses chacun de notre côté, on avait moins le goût de prendre du temps pour nous.  Moi, j'avoue que j'ai pris mon rôle de mère très au sérieux, je ne m'occupais que de mes enfants.  Il n'y avait pas de place pour autre chose.  Je sais maintenant que c'était une erreur.  J'aurais dû faire plus attention à notre couple et être plus patiente avec lui.  Je n'étais pas reposante du tout.  Il y avait toujours une bonne raison pour me fâcher contre lui.  Un jour, je me souviens, on avait eu une engueulade terrible.  C'était l'été et la fenêtre était ouverte.  Lorsque nous sommes sortis, cinq minutes après, la petite voisine était assise sur le gazon et nous regardais.  Je me suis sentie tellement mal qu'elle ait tout entendu.

Le pire c'était les enfants.  Julianne réagissait terriblement mal à nos engueulades.  Elle essayait toujours de se mettre entre nous pour qu'on arrête de se chicaner.  Elle avait sept ans, elle était si petite pour jouer un tel rôle.

Et puis, j'en ai eu assez.  Ça été un long processus, j'ai réfléchi très longtemps avant d'en arriver à cette conclusion, mais il était clair que je ne l'aimais plus comme avant.   Les engueulades, je n'en pouvais plus et je n'avais plus vraiment de plaisir à être en couple avec lui. J'aimais jaser de tout et de rien, c'était un bon compagnon, un très bon père, mais je n'étais plus amoureuse de lui.  Alors, je lui ai dit.  Ça été le moment le plus difficile de ma vie.  Lui faire de la peine, briser notre famille et notre beau rêve, c'était l'enfer.  Mais je n'y croyais plus à ce beau rêve.  Ça ne se pouvait plus.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La crise

Les deux autres enfants

La naissance de Julianne