La thérapie

Après l'hôpital, il y a eu la thérapie.  Quelle joie!  S'il y a une chose qui ne me tentait pas, c'était bien ça.  Mais je voulais guérir et je savais qu'il fallait que je passe par là.  Alors j'y suis allée et ai fait cette thérapie le plus sérieusement possible.  J'avoue que c'était moins déprimant que l'hôpital; ce n'était pas la même clientèle.  À part que la première journée, tout le monde était magané, à part moi.  Moi, ça faisait déjà un moment que je ne buvais pas.  Je me demandais un peu ce que je faisais là.  Mais ça a été quand même agréable.  J'ai travaillé sur moi et ça m'a fait du bien.

C'est là que j'ai commencé à affronter la bête qui est l'anxiété.  J'ai commencé la méditation et ça m'a aidé à être plus dans le moment présent.  Maintenant j'y parviens sans efforts mais il a fallu que j'y travaille beaucoup pour y arriver.  J'étais du genre qui n'arrêtait pas de penser.  Même quand je parlais à quelqu'un, je pensais à autres choses en même temps.  Je ne m'en rendais pas compte car j'étais comme ça depuis toute petite.  Alors, arrêter de penser m'a pris des efforts considérables.  Mais aujourd'hui, je suis contente d'y arriver. Des fois, lorsque je suis fatiguée, je n'y arrive pas et je me remets à penser;  mais lorsque je suis en forme, j'y arrive sans aucun effort.

C'est sûr qu'on était là pour parler de consommation; alors j'en parlais.  Je disais comment je me sentais par-rapport à l'alcool.  Il fallait que je reconnaisse le problème.  Ma réflexion s'est poursuivie longtemps après.  Quel était donc mon problème par-rapport à l'alcool?  J'en prenais pour calmer mon anxiété.  Et lorsque j'en prenais en trop grande quantité, elle me rendait malade.  Je n'ai pas bu pendant plusieurs années.  Je prenais des boissons sans alcool.  Mais maintenant, je suis capable d'en prendre modérément, dans des occasions spéciales et le lendemain je n'y retouche pas.  Bien sûr, ce n'est pas ce qu'ils conseillent en thérapie.  Leur méthode est plutôt drastique.  Mais moi, ça me convient et ça ne me rend plus malade car j'en prends seulement à l'occasion.  Je me fais plaisir et ensuite je suis correcte.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La crise

Les deux autres enfants

La naissance de Julianne